Résultats économiques du tourisme du Gers : un bon démarrage avec les ponts du mois de mai : 62% des professionnels satisfaits

Malgré les vacances scolaires et le week-end de Pâques en avril, le « top départ » de l’année touristique 2015 a été donné avec les premiers ponts du mois de mai (en particulier Ascension et Pentecôte).

Globalement, 1 professionnel sur 2 considère que la fréquentation de son activité est supérieure à 2014. 62% des professionnels sont globalement satisfaits de ce bon démarrage.

L’itinérance est souvent citée comme un mode de séjour (nuitées de passage pendant les vacances) ou un mode de déplacement (randonneurs, chemins de Saint Jacques), sans oublier les campings caristes.

Courts séjours, réservations tardives (y compris pour la clientèle de groupes), recherche de promotions et d’activités gratuites sont des comportements régulièrement cités.

Le mois de juin s’annonce plutôt bon si les bonnes conditions météo persistent.

Hôtellerie, hôtellerie de plein air, locatif, patrimoine, productions locales, manifestations, performances numériques, accueil dans les Offices de Tourisme… vous saurez tout des tendances et des résultats économiques du tourisme du Gers.

> Téléchargez l’intégralité de la note de conjoncture d’avril-mai 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>