Note de conjoncture : soleil et chaleur en juillet, les loisirs autour de l’eau sont les grands gagnants

Malgré des conditions météo très favorables, l’activité touristique pour ce mois de juillet est en retrait.
 Contrairement à l’an passé, l’arrivée massive des touristes en fin de mois se décale sur le début du mois d’août.

Les professionnels de l’hôtellerie, de l’hôtellerie de plein air font part d’une baisse de la fréquentation et du chiffre d’affaires. La fréquentation des meublés de tourisme (gîtes) est en stabilité avec un chiffre d’affaires en baisse, excepté pour le locatif en centrale de réservation en légère hausse.

Les activités de loisirs liées à l’eau sont les gagnantes de ce mois de juillet avec des fréquentations en hausse (baignade, canoë, téleski). En contrepartie, phénomène classique, les visites des sites et monuments, chaleur oblige, sont en retrait (exception faite pour les musées).

L’effet « crise » se fait ressentir sur le comportement et le niveau de dépenses de la grande majorité des touristes et excursionnistes (recherche de la gratuité, baisse ou suppression des dépenses annexes).

En juillet, l’événementiel est un bon support de fréquentation touristique avec en juillet, notamment le festival Country Music, Tempo Latino, Jazz In Marciac générant des nuitées touristiques sur une grande partie du département.

Dans l’ensemble, les professionnels restent cependant satisfaits de l’activité de ce mois de juillet.

Téléchargez l’intégralité de la note de conjoncture du mois de juillet : cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>