Le Tour de France a dopé la promotion touristique du Gers

Depuis ce début d’année, le Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Gers enregistre un net regain d’attention que porte la presse nationale, internationale sur notre département.

Près d’une centaine de journalistes de la presse écrite, télévisuelle et électronique a été accueillie par le CDTL.

La presse internationale est très présente notamment les titres de la Chine (La Clarté), de la Grande-Bretagne (The Daily Post), de la Belgique (Grande), de l’Espagne (El Périodico), de l’Italie, de l’Allemagne (Der Spiegel), de la Pologne, des Pays-Bas, de la Norvège, des Etats-Unis…

La presse française est particulièrement dynamique avec les télés telles que « Direct 8 », France5 (et « Echappées Belles »), M6 (avec « Un Chef en France »), France3 (avec des « Racines et des Ailes), sans compter TF1 et Antenne2 .
Dans la presse écrite, parmi les titres on notera les « populaires » tels que Détours en France, Paris Match, Saveurs…

Des accueils de blogueurs ont constitué une nouveauté permettant, en parallèle, un vrai travail de séduction des réseaux sociaux. Ainsi, les pages Facebook du CDTL comptent plus de 7.000 fans : entre le 10 et le 16 juillet, elles ont gagné 3.600 fans. Les comptes Twitter enregistrent près de 1.000 followers. 
Des jeux en ligne, des propositions de séjours, des bons plans, des idées de sorties… accrochent l’attention de ceux qui deviendront des clients fidèles de la destination touristique GERS.


Le site internet www.tourisme-gers.com a accueilli du 1er au 16 juillet plus de 37.000 visites d’internautes avec des pics de 4.500 internautes par jour. 
Ce site accueille dans sa rubrique « Découvrir » le circuit du Tour de France 2012 dans le Gers. Par ailleurs, sur la boutique en ligne www.so-gers.com, le CDTL vend sa série limitée de badges et offre un t-shirt collector du Tour de France dans le Gers.

D’ici la fin du mois, une version mobile de ce site internet complètera les outils mis à disposition des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>