Le CDTL du Gers à la conquête des familles sur Facebook

Le CDTL lance un casual game !

Casual game Gers

Toujours très réactif sur les réseaux sociaux, le CDTL lance ce jeudi et jusqu’à la fin du mois d’août une belle opération de séduction et de recrutement sur la page Facebook destinée aux familles, «  Le Petit d’Artagnan®  », qu’il anime.
Ce jeu-concours prend la forme d’un casual game, c’est à dire un jeu ludique et facile à jouer. Le principe est simple  : le joueur déplace le personnage du Petit d’Artagnan dans un décor gersois et doit récolter 3 tournesols. S’il attrape un tournesol gagnant, il remporte un cadeau parmi les 39 dotations offertes. Le joueur sait donc immédiatement s’il a gagné. Dans le cas contraire, il peut retenter sa chance dès le lendemain.

Le lot principal est un week-end en famille pour 4 personnes à Auch. D’autres dotations, plus modestes, mais tout aussi gersoises, sont mises en jeu.
Cette opération permet aussi de mettre en avant des entreprises gersoises et leurs produits de qualité. Si l’Office de Tourisme du Grand Auch offre le gros lot, d’autres entreprises sont également impliquées  : la Ferme de la Patte d’Oie à St Michel, les Laboratoires Odost-Buccotherm, la Ferme du Hitton à Biran …

Pour l’organisme chef de file du tourisme gersois, l’objectif marketing de cette opération est de recruter de nouveaux fans qualifiés sur la page Facebook spécialisée enfants/famille  ; fans qu’il faudra ensuite engager avec du contenu de qualité. Un travail à long terme.

Rappelons que les familles représentent 38% de la clientèle touristique du Gers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>