Le CDT du Gers et L’UMIH 32 fiers du GIP Cafés Cultures !

Le Gers, Destination de campagne par excellence, est le premier département de France à adhérer au groupement d’intérêt public «Cafés Cultures». Il s’agit d’une mesure appuyée par Le Ministère de la Culture et de la Communication, via une aide à l’emploi artistique, qui soutient la programmation d’artistes dans les hôtels, restaurants et bars des villes et villages de moins de 2000 habitants qui ont une programmation culturelle à l’année.

Une délibération du Conseil Départemental du Gers adoptant ce principe permet de redynamiser et de renforcer l’attractivité de notre département en diffusant la culture au plus grand nombre. Le Gers confirme qu’il est une Destination vivante tout au long de l’année.

Ainsi, ce ne sont pas moins d’une douzaine d’établissements labellisés « Bistrots et Terrasses du Gers » qui ont été d’ores et déjà identifiés. La démarche « Bistrots et Terrasses du Gers » est co-animée par l’UMIH 32 et le CDT.

Le GIP Cafés Cultures vient également renforcer les actions déjà menées dans le cadre du SPôTT TerraGers®, l’expérience slowtourisme.

Plus que jamais, le Gers reste et restera une terre de rencontre et d’échanges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>