La gouvernance touristique de la « Destination Gers » !

Tous les acteurs s’unissent autour de la Destination Gers pour démultiplier ses effets sur les marchés extérieurs et pour inscrire nos dynamiques au sein de la nouvelle région Languedoc Roussillon/Midi-Pyrénées.
Notre notoriété, notre image sont positivement perçues par les clients qui reconnaissent le Gers comme une Destination de campagne dans l’offre touristique française.

Malgré cette conquête, notre offre quant à elle doit être confortée. En effet, dans le concert concurrentiel des Destinations Touristiques, elle reste faible malgré les efforts accomplis et les dynamiques qui sont les nôtres.

Un graphique comparant le Gers à ses homologues de la grande région illustre ces propos :

graphique-actugers

Le CDT Destination Gers apporte une stratégie, une expertise, des outils permettant à chacun d’être accompagné et de trouver sa place dans l’économie touristique gersoise. Les entreprises privées et nos territoires bénéficient de l’action du CDT.

Depuis 40 ans, il est au service de tous. Il soutient également les Offices de Tourisme, qui pour le compte de leur collectivité, sont contributeurs à la qualification de l’offre locale, au montage de produits et séjours touristiques, au développement de la culture du numérique et à l’organisation du réceptif-accueil de la Destination Gers.

C’est tout naturellement que le Comité Départemental du Tourisme et l’Union Départementale des Offices de Tourisme du Gers fusionnent à compter du 1er juillet 2016.

A partir de cette date, le nouvel organisme prend le nom de « CDT Destination Gers » : il devient Relais Territorial au service des organismes locaux, de leurs collectivités et du maillage des entreprises touristiques.

Cette fusion découle du 4ème Schéma « Destination Gers » adopté par le Conseil Départemental qui souhaite décupler les actions menées au service de tous nos partenaires.

Il place notre organisme aux côtés des filières et des territoires. Il renforce notre rôle d’ingénierie au profit du secteur privé, public, associatif.

Ainsi les territoires prennent toute leur place dans le développement de la Destination Gers : pour ce faire et pour mieux accompagner les orientations départementales, notre organisme a signé des conventions avec les PETR gersois. A cette date, 3 sont déjà effectives (Pays d’Auch, Pays d’Armagnac, Pays Portes de Gascogne), celle avec le Pays Val d’Adour est en cours de signature.

Téléchargez ci-dessous le contenu des conventions :
Pays d’Auch
Pays d’Armagnac
Pays Portes de Gascogne

Tous unis derrière la bannière de la Destination Gers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>