Gers : le thermalisme en 2014 coule des jours heureux !

Pour la 3ème année consécutive, le thermalisme gersois connaît une évolution de la fréquentation de curistes. Celle-ci augmente de +6% et atteint près de 17.200 curistes en 2014.

Cette augmentation récompense le dynamisme et les travaux de rénovation menés par les 3 stations thermales gersoises : Barbotan-les-Thermes (Cazaubon), Castéra-Verduzan et Lectoure.

On notera plus particulièrement la performance de Barbotan-les-Thermes leader en Midi-Pyrénées grâce aux 15.581 curistes accueillis durant la saison thermale 2014 soit +6% par rapport à 2013.

Soulignons également les résultats positifs de Castéra-Verduzan et de Lectoure qui connaissent respectivement une évolution de +9% (302 curistes) et +4% (1.289 curistes).

En matière de promotion, indiquons les campagnes engagées par chacun des groupes (Chaîne Thermale du Soleil, Valvital) ou collectivité (Conseil Général) qui exploitent les 3 sites.
Ces campagnes sont prolongées par celles menées par la région Midi-Pyrénées (au profit des 17 stations thermales régionales).

Pour sa part, l’Association Thermale et Climatique Gersoise ainsi que le Comité Départemental du Tourisme du Gers complètent ces dispositifs par des opérations de e-marketing et de valorisation du site web dédié (www.thermes.tourisme-gers.com).

Ajoutons que le CRT et le CDT du Gers mutualisent leurs efforts dans le domaine des accueils de presse portant sur le thermalisme et la remise en forme.

Enfin, 2015 s’annonce sous de bons auspices pour le thermalisme gersois qui pourrait connaître une nouvelle augmentation de la fréquentation de curistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>