En 2016, la 12ème Semaine Européenne de Cyclotourisme se déroulera à Auch dans le Gers !

Le CODEP32, grâce à l’initiative de sa dynamique présidente Béatrice Barrière, organise en 2016 l’accueil de la 12ème Semaine Européenne de Cyclotourisme.
 Au cours d’un 1er tour de table, le tourisme se mobilise et apporte son soutien pour faire de cette 12ème édition une réussite pour le Gers.

Du 16 au 24 juillet 2016, Auch et ses alentours hébergeront près de 2000 participants, passionnés de cyclotourisme.
Ils arriveront des 4 coins de la France mais également de la Suisse, Belgique, Portugal, Pologne, Espagne, Ukraine, Luxembourg, Suède.

La Ville d’Auch, l’Office de Tourisme du Grand Auch, le Comité Départemental du Tourisme, la Centrale de réservation Gers Tourisme en Gascogne se sont retrouvés autour du CODEP32 afin d’évoquer cette rencontre, son organisation, sa promotion.

Dans les prochains jours, un Comité de Suivi sera créé et associera les énergies d’autres partenaires départementaux.

Enfin, pour 2015,  l’Office de Tourisme du Grand Auch et le Comité Départemental du Tourisme du Gers pourraient participer à la semaine fédérale du cyclotourisme (qui se déroulera à Albi et qui rassemblera plus de 15000 personnes) ainsi qu’à la semaine européenne du cyclotourisme qui se déroulera en Ukraine.

L’objectif des 2 organismes sera de promouvoir en amont la manifestation de 2016 et la destination touristique qui l’accueillera.

9 Réponses pour En 2016, la 12ème Semaine Européenne de Cyclotourisme se déroulera à Auch dans le Gers !

  1. Pourraient-on avoir un peu plus de précision concernant les zones géographique concernées ? Le grand Auch…Mais dans quel périmètre ?
    La proximité de Samatan serait-elle concernée par exemple , eu-égart au relativement récent départ détape de tour de france ?

    • Cette manifestation européenne est accueillie dans le Gers grâce à l’action de la présidente du Comité Départemental du Gers du cyclotourisme.
      L’accueil des participants est concentré dans Auch et sa périphérie. Cependant la présidente du cyclotourisme départemental a pour objectif bien-entendu de faire sillonner les cyclotouristes dans l’ensemble du département.

      Ainsi le programme qu’elle va concocter dans les prochains mois avec les associations locales a pour objectif de proposer des boucles qui à la fin du séjour auront fait découvrir aux participants l’ensemble du territoire départemental.
      Il y a donc fort à parier que Samatan sera concernée par une de ces boucles. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez vous rapprocher de Béatrice Barrière, présidente du CODEP32, beatricecodep32@yahoo.fr : elle se fera un plaisir de compléter nos propos.

      C’est parce que cette manifestation concerne l’ensemble du département que le CDT soutiendra fortement cette manifestation à vocation européenne.

  2. Félicitations pour cette initiative. Je reçois régulièrement des cyclistes ( abri pour vélos, possibilité de lessive, etc..) et ils apprécient les magnifiques paysages de notre département. J’espère les voir en Astarac et pourquoi pas à Miélan?

  3. Cloquette Marie-Claude

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire si cette semaine concerne aussi les VTT?
    Merci d’avance pour votre réponse

    Marie-Claude (Belgique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>