Destination Gers à Paris (Marchés Flottants du Sud-Ouest 2014) : une belle réussite de communication !

Le Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Gers et ses partenaires du Floc de Gascogne et de LIP ont développé d’intenses opérations de relation presse à Paris. L’AOC Saint-Mont, intégrée cette année au dispositif des Marchés Flottants du Sud-Ouest, a également mené des opérations complémentaires dans ce domaine.

Par ailleurs, le CDT du Gers a travaillé sa promotion avec ses homologues du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne : en effet nos 3 destinations, avec le concours financier des Conseils Généraux, organisaient la 15ème édition de cette manifestation devenue incontournable et attendue chaque année à la même période par 200.000 visiteurs parisiens.

La dynamique communication du CDT du Gers a généré de nombreux contacts et de belles retombées médiatiques (articles de presse, blogs, tweets…).

Une trentaine d’influenceurs ont été accueillis sur les quais Montebello, parmi eux : Condé Nast Traveler/RFI, Rustica, Cuisine Actuelle, Editions Lagardère, Technikart, Bottin Gourmand/Top Outre Mer, KDB Media, Le temps des loisirs, Côté Sud, L’express, Meet and Travel Mag, Madame Internationale, Maxi Cuisine, ABC Feminin, L’Événement Magazine, Premium Travel, Jardin des Modes, C.tendances.com, Infos Vins, Cuisine +, Douce cuisine dans les nuages, Bar Mag, Du bruit côté cuisine, Les voyages de Mat…

Ces accueils ont été complétés par une cinquantaine d’articles dans la PQR, dans les blogs, les pages facebook et twitter : voir ici la revue de presse complète.

Enfin, bon nombre de ces influenceurs seront accueillis dans le Gers, tout prochainement, pour effectuer des éductours de presse et approfondir leur connaissance de la destination Gers.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>