2013 : priorité à la vente en ligne !

La mise en ligne de la nouvelle plateforme web du tourisme gersois en avril 2012, a pour vocation de soutenir l’activité commerciale et le chiffre d’affaires des entreprises touristiques. Cet engagement passe de manière prégnante par le e-tourisme. Depuis plusieurs années maintenant, le CDTL a construit une stratégie électronique cohérente et porteuse de résultats avec ses partenaires. Depuis plusieurs mois, nous menons également sur les territoires une animation numérique auprès des professionnels, passant par des ateliers concrets sur des thématiques liées à la stratégie web et à la vente électronique.

En 2013, pour être affichées sur la plateforme www.tourisme-gers.com, les offres de séjours packagés devront bénéficier d’une véritable vente en ligne avec aboutissement, c’est à dire la consultation des disponibilités et un paiement ou pré-paiement en ligne.

Diverses solutions sont proposées aux professionnels : la centrale de réservation départementale « Gers Tourisme en Gascogne », les systèmes proposés conjointement par les filières (Réservit, CToutVert…) ou tout autre système groupé ou individuel.

L’équipe du CDTL reste à la disposition des professionnels pour un accompagnement à la commercialisation en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>