Concours des villes et villages fleuris du Gers : inscriptions bientôt clôturées ! 

Les communes souhaitant participer au concours des villes et villages fleuris ont jusqu’au 6 juin pour renvoyer le bulletin d’inscription reçu en mairie.

Pourquoi s’inscrire?

Fleurissement, aménagement des espaces verts et sportifs, amélioration de l’environnement et du cadre de vie : tous ces éléments contribuent à la qualité générale de l’embellissement des communes, créant ainsi un environnement favorable à l’accueil et au séjour aussi bien des habitants que des touristes.

Aujourd’hui, le fleurissement est devenu un véritable phénomène de développement touristique et de requalification de l’environnement vert de nos cités, pour une meilleure valorisation du territoire.
Plus qu’une mode, le tourisme vert est devenu une tendance forte de notre société.
Lié à la politique départementale en faveur de l’environnement et du tourisme, l’objectif du concours est de récompenser les communes et les particuliers qui oeuvrent pour un cadre de vie de qualité.

Ce concours gratuit, tient compte de la commune dans sa globalité et intègre la valorisation du patrimoine, de l’architecture, des espaces publics, des zones d’activités économiques, des lotissements, des équipements agricoles sur la base de critères nationaux du Conseil National des Villes et Villages Fleuris.

C’est également un moment d’échanges avec le jury départemental composé de professionnels du tourisme, horticulteurs, techniciens espaces verts, CAUE, Conseil Général…
Ce jury passera dans les communes inscrites entre le 24 juin et le 18 juillet 2014.

Contact :
Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative (UDOTSI) du Gers
Tél : + 33 (0)5 62 05 87 39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>