Formation des professionnels au numérique : une utilité reconnue par tous

Depuis le début de l’année 2013, les formations numériques s’enchaînent en faveur des professionnels, qu’elles se fassent au sein du CDTL, dans les offices de tourisme et auprès d’étudiants en BTS Tourisme.
Au total, ce sont plus de 120 personnes qui ont déjà été formées ces 6 premiers mois de l’année (contre 177 durant toute l’année 2012). Et en raison du succès des ateliers, pour répondre à la demande importante de l’ensemble des acteurs, des ateliers supplémentaires ont été programmés. Les participants aux ateliers nous montrent d’ailleurs leur grande satisfaction vis-à-vis des formations.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’Animation Numérique de Territoire. 18 Animateurs Numériques de Territoire réunis dans un Club départemental, œuvrent au quotidien afin d’aider les prestataires et les acteurs du territoire à être mieux présents sur la toile. Le professionnels découvrent les nombreuses possibilités offertes en matière d’outils numériques. Ils s’inscrivent dans la stratégie de destination conduite par le CDTL. Ce dernier la fait évoluer en permanence pour répondre aux nouveaux usages et aux nouveaux besoins des clientèles.

Quelques témoignages de participants :

  • « Mon site est passé de la 30ème page de Google à la 1ère, merci beaucoup pour vos astuces sur le référencement naturel »
  • « Partie de zéro en ce qui concerne Facebook, j’ai reçu les clés du vocabulaire ésotérique de ces nouveaux médias et appris les bases qui vont me permettre d’animer la page du Musée ! »
  • « J’ai déjà commencé et noté une belle augmentation du nombre de mes pages vues et de la réactivité de mes fans »
  • « L’atelier a très bien fonctionné. Intervenant efficace et à l’écoute des différents intervenants »
  • « Je tenais à vous remercier pour votre intervention sur l’audit d’un site Web. J’ai bien compris les enjeux autour de la construction du site Web. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>