Facebook : ils se mettent à la Page !

Très enthousiastes et désireux d’aller plus loin sur les réseaux sociaux, les participants à notre atelier « Créer et animer ma page Facebook » du 3 mai dernier nous ont demandé d’organiser un nouvel atelier de perfectionnement. Une matinée lui a été consacrée le 28 juin dernier. Ces professionnels très motivés lors du premier atelier ont pris le temps d’utiliser l’outil pendant quelques semaines et sont revenus pour approfondir le sujet, poser toutes leurs questions, et échanger leurs expériences.

L’interactivité a été le maître-mot de cette matinée : grâce à notre parc d’ordinateurs mis à disposition, les démonstrations des actions effectuées par chaque prestataire ont permis de voir les bonnes pratiques et les bonnes idées pour animer au quotidien sa page Facebook ainsi que les erreurs à éviter.

Cet atelier a été exemplaire en terme de participation, de qualification, de motivation et d’implication de nos professionnels : le CDTL se réjouit de l’intérêt et de l’adhésion manifestées par les participants. Ceci le conforte dans sa démarche de formation et d’animation du e-tourisme auprès de l’ensemble des prestataires touristiques.

2 Réponses pour Facebook : ils se mettent à la Page !

  1. Ayant plus de 50 ans, j’ai loupé dans ma vie » pleine de trains », de rendez-vous, d’occasion à me grandir, mais je n’aie jamais fait l’impasse sur l’informatique et le multimédia pour mon activité professionnelle. Seul hic a cela, les réseaux sociaux pour lesquels je n’avais guère d’affinité et de plus n’y voyait aucun intérêt pour mon entreprise. Par contre, mes concurrents avaient eux compris la puissance de posséder une page sur Facebook. Après réflexion sur l’enjeu, j’ai bondi sur la formation Facebook proposée par le CDTL du Gers. J’ai vu cela comme une véritable chance, l’énorme avantage de se former dans le Gers avec un partenaire de référence, un formateur compétent, jeune (cela est très important à mes yeux) et de plus gratuitement. Le résultat est au-delà de mes espérances : 220 fans de notre page en un peu plus de 60 jours, des jeunes et nouveaux clients qui apprécient notre arrivée sur les réseaux sociaux, des retombées économiques qui commencent à poindre et les plaisirs de partager notre passion avec le plus grand nombre. Vous encourager à participer à ces formations est la moindre des choses que je puisse faire. Prenez cela comme les bonnes adresses de restaurants, que nous nous communiquons entre nous.

  2. Merci Jean-Jacques pour vos commentaires. J’espère de tout cœur que beaucoup de chefs d’entreprise du tourisme gersois suivront votre exemple dont l’expérience est vraiment éloquente.

    José-Louis Pereira
    Directeur du CDTL du Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>