E-tourisme dans le Gers : de nouveaux services du CDTL à destination des prestataires

La culture du numérique se développe à grande vitesse dans le Gers grâce à des accompagnements et de nouveaux services très actifs de la part du CDTL et de ses partenaires.

INTERNET DE SÉJOUR : DERNIÈRES NOUVEAUTÉS SUR www.tourisme-gers.com

Le CDTL a complété les fiches décrivant les établissements de tous les prestataires du tourisme du Gers qui remontent individuellement sur son site internet.
Chaque structure possède dorénavant son propre QR Code : ceci permet au mobinaute de l’afficher sur son smartphone et d’en consulter les contenus.

Ce nouveau service s’ajoute au site mobile www.tourisme-gers.mobi affichant la géolocalisation des entreprises touristiques.

ANIMATION NUMÉRIQUE DU TERRITOIRE : CLÔTURE DU DIAGNOSTIC

L’objectif de 35 % de répondants a été dépassé : plus de 540 acteurs du tourisme du territoire départemental ont renseigné le questionnaire en ligne. L’implication des 21 Offices de Tourisme a fortement contribué à ce succès de proximité.
Les résultats s’annoncent déjà très instructifs.

FORMATIONS ET ACCOMPAGNEMENT AU NUMÉRIQUE : 2013 UN GRAND CRU !

> En 2011 et en 2012 près de 150 prestataires tourisme ont été sensibilisés et formés au etourisme par le CDTL  (hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, loisirs, sites et musées, agro alimentaire, vitivini…).
Au vu des premiers résultats du diagnostic numérique, le programme de formation 2013 sera dense et complet. Il débutera dès le mois d’avril (téléchargez ici le programme de formation 2013).

> Toujours plus proche des prestataires tourisme et de leurs attentes, le CDT mettra en ligne en début d’année 2013 un « web service » sous forme de flux. Ce système permettra aux prestataires d’afficher très simplement sur leur propre site et de manière géolocalisée, sous forme de carte, les prestations et services de leur choix. La mise en réseau se fera au cours de rencontres organisées sur le terrain en partenariat avec les OTSI.
Affinités, manière de travailler, proximité, appartenance à un club ou une marque… autant de bonnes raisons de se mettre en réseau et de bénéficier de ce « web service » proposé « à la carte » par le CDT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>